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Comment bien facturer


En matière de vente, les premières préoccupations sont des questions commerciales, marketing, communication ou production. La facturation semble un point secondaire qu'on risque parfois de négliger.

Pourtant, une facture doit être établie lors de toute prestation de services ou toute vente de marchandises entre professionnels et pour toute prestation de service rendue à un particulier d'un montant supérieur à 25€ TTC. 

La facture est un document qui reflète l'image de la société. Quelle image renverrait une entreprise qui adresserait une facture à une mauvaise adresse du client, avec des erreurs sur les quantités de produits vendus ou sur les prix ? Ainsi une entreprise misant sur des offres de qualité va adapter tout son plan marketing, sa communication, et chaque étape du service rendu au client de la prospection jusqu'à la facturation.

Enfin, une facture de qualité permet un traitement sans litige par le client et facilite le paiement à l'échéance.

Nous allons détailler ci-dessous les mentions obligatoires que doit comporter la facture pour être valable.
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Elisabeth Knnablian
Diplômée en droit des affaires, j'ai travaillé pendant 20 ans dans le recouvrement de créances et le crédit management. 
Dirigeante de la société ELiXO, je vous accompagne pour accélérer le paiement des factures et vous prémunir contre les impayés.

Article mis en ligne le 16/06/2021

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